Ce sont les esprits créatifs qui transforment et changent le monde. Inspirés, ils inspirent à leur tour. Imaginez un monde sans art, une journée sans musique et vous comprennez immédiatement le rôle essentiel qu’ont les artistes dans notre société. Ce sont les âmes inventives qui améliorent nos vies et pourtant ce sont souvent les premiers à êtres méprisés par des êtres à la vocation mercantile ou par les gérants des divers gouvernements. Cela n’est pas sans rappeler la fable de la cigale et de la fourmie. Bien qu’il est louable de voir tout le travail de la fourmie, celle-ci ne fait qu’accumuler pour satisfaire son insécurité. Son travail est évidemment récompensé. La cigale travaille également tout au long de l’été en faisant profiter la fourmie de son talent, mais celui-ci n’est pas reconnu comme un travail, mais plutôt comme un divertissement. Dans un monde parfait la fourmie aurait pu être reconnaissante envers la cigale de lui avoir fournie la musique qui l’a aidé à travailler tout au long de l’été, mais son avarice lui a dicté autrement. Aujourd’hui encore ce sont des gens sans talent qui s’engraissent du travail méprisé qu’est celui des artistes.

– John Martin Skyrie

Email us:
info@eglisebethanie.com
appelez-nous
+ (450) 677-3542
Info-lettre
Follow Us:

© 2023 EBDL. Tous droits réservés. Toutes les vidéos et émissions présentes sur cette plateforme sont des marques de commerce de l’Église Béthanie de Longueuil, et toutes les images et contenus associés sont la propriété de l’Église Béthanie de Longueuil. La duplication et la copie de ce document sont strictement interdites.